Certifications en langue: TOEIC, BULATS, BRIGHT, DCL, VOLTAIRE

 

Les certifications avec écolangues

Largement reconnues au sein des entreprises, écoles et organisations à vocation internationale, les certifications évaluent toutes les capacités d’un candidat à s’exprimer, à comprendre et à utiliser la langue dans un cadre professionnel. Les questions des tests sont basées sur des situations réelles. Les scores sont positionnés sur la grille européenne des niveaux en langue (CECRL). Toutes ces certifications peuvent être éligibles au CPF.

TOEIC – Test Of English for International Communication

Test d’anglais – Par ETS Global (Educational Testing Service) basé aux États-Unis

Un outil d’évaluation du niveau d’anglais professionnel reconnu et utilisé à l’échelle mondiale. 4,5 millions de personnes passent le test TOEIC® chaque année !
Plus de 5 500 entreprises à travers le monde utilisent le test comme certification, dont 2 000 rien qu’en Europe.

BULATS – Business Language Testing Service

Test d’anglais, d’espagnol, d’allemand et de français langue étrangère – Par l’Université de Cambridge

Pour attester de vos compétences linguistiques sur votre CV, pour certifier de votre niveau afin de valider un diplôme ou pour vérifier vos progrès dans l’apprentissage de la langue, le BULATS est fait pour vous. Les résultats du BULATS sont fiables et disponibles rapidement.

Bright

Test d’anglais, de français, d’espagnol, d’allemand, d’italien, de portugais, de néerlandais, de flamand, de suédois, de chinois mandarin et de russe – Par l’Université du Michigan

Déployé dans presque 80 pays, Bright Language est un des leaders mondiaux dans la création et la mise à disposition de tests linguistiques. Les tests linguistiques Bright permettent de tester en ligne les capacités linguistiques en 11 langues.

Le WiDaF – Wirtschaft Deutsch Als Fremdsprache

Test d’allemand – Par la chambre de commerce franco-allemande

Test écrit d’allemand économique organisé par la chambre de commerce franco-allemande. Toutes les questions sont fondées sur un vocabulaire et des situations liées au milieu de l’entreprise : communication, commerce, import/export, etc. Le WiDaF est proposé dans une cinquantaine de centres à travers toute la France.

DCL – Le diplôme de compétence en langue

Test d’allemand, d’anglais, d’arabe, de chinois, d’espagnol, de français langue étrangère, d’italien de portugais et de russe – Par l’Education Nationale

Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il répond aux besoins du monde économique. Il permet d’évaluer les compétences langagières dans une situation proche de la réalité de travail. En fonction de leur performance, les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d’un des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Voltaire

Test d’orthographe française – Par Woonoz, Lyon, France