Ecolangues met en place un programme de retour à l’emploi. L’objectif est de permettre aux demandeurs d’emploi de se former aux langues étrangères dans une optique professionnelle.
En effet, entre élargissement de l’Union européenne et mondialisation croissante, certaines langues sont devenus incontournables. D’autres langues sont également de plus en plus recherchées dans le cadre des parcours internationaux.
Langues étrangères et retour à l’emploi
Commerce, marketing, communication, nouvelles technologies, tourisme, hôtellerie… De nombreux secteurs d’activités requièrent l’action de collaborateurs maîtrisant une ou plusieurs langues.
Si l’anglais est devenu incontournable, la maîtrise et la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères sont aujourd’hui de véritables atouts pour démarrer ou faire évoluer sa carrière professionnelle. Elles démontrent en premier lieu les compétences communicationnelles des candidats. Elles attestent de leur potentiel d’adaptation à des environnements professionnels divers et à des cultures différentes.
Ecolangues et votre projet
Avec son programme de retour à l’emploi, écolangues accompagne les demandeurs d’emploi dans le renforcement et le développement de leurs compétences linguistiques. Ecolangues s’adapte à leur objectif professionnel et en proposant des formations adaptées et personnalisées.
Le programme de retour à l’emploi peut être intégré au dispositif du CPF (Compte Personnel de Formation, anciennement DIF). Ecolangues vous guide dans la réalisation de votre dossier de demande de prise en charge.
Retrouvez plus d’information sur le CPF (Compte Personnel de Formation).